Mon histoire

Perrine, la créatrice

Grande fan du rangement depuis toute petite, je me revois encore demander à mon amie d’enfance si elle est d’accord pour faire mes devoirs pendant que je m’occupe de ranger son armoire…

Aujourd’hui, cette amie est médecin et moi j’ai crée ma boutique de prêt-à-porter de seconde main ! Et si nos rêves d’enfant devenaient réalité ?

Affectionnant depuis toujours les braderies, les vides dressing, les ventes en tout genre, cette possibilité d’allier le tri de dressing, la vente de pièces de seconde main et le recyclage était pour moi la solution idéale à adopter.

Famille et amis pourront confirmer que j’ai un dressing plutôt volumineux, pourtant, il est toujours bien rangé et il s’agit, la plupart du temps, de seconde main ou de modèles d’années précédentes.

Le but ultime ? Se sentir bien, être dans une consommation plus responsable et de toujours faire la meilleure affaire !

Éducatrice spécialisée, j’ai travaillé 7 ans dans le conseil et l’accompagnement des personnes en réinsertion professionnelle. Durant ces années, j’ai accompagné beaucoup d’hommes et de femmes dans leur recherche d’emploi et j’ai pu observer différents ressentis : découragement, mal-être, remise en question, manque de confiance en eux et en leur image.

Mes missions ne me permettaient pas d’aller plus loin sur ce volet qu’est la valorisation de l’image de soi ; c’est pourquoi j’ai décidé qu’un jour j’aiderai les femmes à se découvrir, se redécouvrir parfois, s’accepter et oser ! Et ce en leur proposant mes services et conseils personnalisés.

J’aime l’idée qu’une personne se sente bien face à son miroir en trouvant une tenue simple, adaptée et souvent à petit prix !

Allier mes passions : mode, partage, entraide et empathie m’anime plus que tout. Je m’appelle Perrine, j’ai 33 ans et c’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi d’être là pour vous et de vous accompagner au cœur de vos dressings.

Les valeurs

Trier : Mode durable
Acheter : Mode responsable
Recycler : Mode circulaire

 Les valeurs d’Au cœur de mon dressing sont les suivantes :

  • Montrer que nous pouvons aimer la mode, tout en étant plus responsable et raisonnable !
  • Qu’avec de petits budgets et un peu d’imagination, on peut créer un look tendance, simple et chic 
  • Prendre conscience qu’on a déjà beaucoup de choses dans nos placards pour éviter de consommer dans l’excès
  • Apprendre à mieux consommer : moins d’achats neufs, moins d’achats excessifs, plus de seconde main, plus de basiques, pour protéger au mieux l’impact sur notre petite planète.
  • Redonner ensemble du sens à vos vêtements
  • Renouvelez votre gardes robes en seconde main

Objectif ?  Je trie, je ne porte plus, je vends, je cagnotte et je choisis une pièces coup de cœur

Surtout n’oubliez pas de garder une certaine ligne de conduite basée sur des achats plus réfléchis et moins « coups de cœur » ou « compulsifs ». Si on désencombre son dressing ce n’est pas pour remettre des petits nouveaux immédiatement mais bien pour faire de la place.

« Une consommation raisonnée est un des leviers les plus pertinents pour réduire notre impact sur cette terre.» : favoriser une économie circulaire en allongeant la durée de vie de votre vêtement permet de réduire le gaspillage textile, de faire des heureux, de favoriser l’insertion professionnelle et j’en oublie très certainement…

De mon côté, pour jouer le jeu au maximum et être dans un système de faible impact environnemental, vos achats seront emballés avec soin dans des cartons réutilisés. Ainsi, votre achat reste éco-responsable de l’envoi à la réception de votre colis ! Astucieux, pas vrai ?!

Le projet

Le concept d’Au cœur de mon dressing se construit autour de 3 activités afin que vous trouviez chaussure à votre pied

Trier :
Avouons-le on a toute tenté de faire du tri dans notre dressing sans jamais vraiment savoir par où commencer ? 

L’idée ? je vide entièrement ma garde robe, je ne conserve que les vêtements que j’adore, j’organise par couleur pour optimise ma penderie,  et je prends rdv pour un dépôt de vêtements chez Au cœur de mon dressing

Acheter :
Au cœur de mon dressing c’est la création d’un site de vente en ligne de prêt-à-porter de seconde main et une boutique sur Wambrechies dans lesquels vous retrouverez des trésors qui vont reprendre vie grâce à vous.

Je vous encourage vivement à lever le pied niveau achat neuf « coup de cœur » et/ou compulsif ! « acheter moins mais mieux » pour devenir une acheteuse plus responsable mais toujours aussi élégante. C’est dans l’air du temps les filles !

Recycler :
Evidemment, soucieuse de la conjoncture actuelle, aucun vêtement n’est jeté ou perdu.

Les pièces que vous ne portez plus, abimées ou qui ne sont plus à votre goût ont le droit aussi à une nouvelle vie !

Redonner de la valeur à vos vêtements en les transformant, en les redistribuant au personnes et associations qui sont dans le besoin, c’est ça aussi la mission d’Au cœur de mon dressing.