Qui suis-je

La créatrice

Grande fan du rangement depuis toute petite, je me revois encore demander à mon amie d’enfance si elle est d’accord pour faire mes devoirs pendant que je m’occupe de ranger son armoire…

Aujourd’hui, cette amie est médecin et moi je me lance dans l’entreprenariat, en partie, dans le tri et l’organisation de dressing… et si nos rêves d’enfant devenaient réalité ?

Affectionnant depuis toujours les braderies, les vides dressing, le chinage de fringues, les ventes en tout genre, cette possibilité d’allier le tri de dressing, la vente de pièces de seconde main et le recyclage était pour moi la solution idéale à adopter.

Famille et amis pourront confirmer que j’ai un dressing plutôt volumineux, pourtant, il est toujours bien rangé et il s’agit, la plupart du temps, de seconde main ou de modèles d’années précédentes.

Le but étant de me sentir bien, d’être dans une consommation plus responsable et de toujours faire la meilleure affaire !

Éducatrice spécialisée, j’ai travaillé 7 ans dans le conseil et l’accompagnement des personnes en réinsertion professionnelle. Durant ces années, j’ai accompagné beaucoup d’hommes et de femmes dans leur recherche d’emploi et j’ai pu observer différents ressentis : découragement, mal-être, remise en question, manque de confiance en eux et en leur image.

Mes missions ne me permettaient pas d’aller plus loin sur ce volet qu’est la valorisation de l’image de soi ; c’est pourquoi j’ai décidé qu’un jour j’aiderai les femmes à se découvrir, se redécouvrir parfois, s’accepter et oser ! Et ce en leur proposant mes services et conseils personnalisés. J’aime l’idée qu’une personne se sente bien face à son miroir en trouvant une tenue simple, adaptée et souvent à petit prix !

Allier ma passion de la mode avec mes valeurs que sont le partage, l’entraide et l’empathie m’anime plus que tout. Je m’appelle Perrine, j’ai 32 ans et c’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi d’être là pour vous et de vous accompagner au cœur de vos dressings.

Les valeurs

Trier : Mode durable
Acheter : Mode responsable
Recycler : Mode circulaire

 Les valeurs d’Au cœur de mon dressing sont les suivantes :

  • Montrer que nous pouvons aimer la mode, tout en étant plus responsable et raisonnable !
  • Qu’avec de petits budgets et un peu d’imagination, on peut créer un look tendance, simple et chic : votre style selon vos besoins !
  • Prendre conscience qu’on a déjà beaucoup de choses dans nos placards pour éviter de consommer dans l’excès …
  • Apprendre à mieux consommer : moins d’achats neufs, moins d’achats excessifs, plus de seconde main, plus de basiques, pour protéger au mieux l’impact sur la planète.
  • Redonner ensemble du sens à vos vêtements
  • Renouvelez votre garde-robe avec des petites trouvailles que j’aurai dénichées rien que pour vous sur le e-shop ainsi qu’en boutique.

Surtout n’oubliez pas de garder une certaine ligne de conduite basée sur des achats plus réfléchis et moins « coups de cœur » ou « compulsifs ». Si on désencombre votre dressing ce n’est pas pour remettre des petits nouveaux immédiatement mais bien pour faire de la place.

« Une consommation raisonnée est un des leviers les plus pertinents pour réduire notre impact sur cette terre.» : favoriser une économie circulaire en allongeant la durée de vie de votre vêtement permet de réduire le gaspillage textile, de faire des heureux, de favoriser l’insertion professionnelle et j’en oublie très certainement…

De mon côté, pour jouer le jeu au maximum et être dans un système de faible impact environnemental, vos achats seront emballés avec soin dans des cartons réutilisés que je serai allée chercher chez mon petit commerçant de village ou dans des chutes de tissus. Ainsi, votre achat reste éco-responsable de l’envoi à la réception de votre colis ! Astucieux, pas vrai ?!

Le projet

Le concept d’Au cœur de mon dressing se construit autour de 3 activités afin que vous trouviez chaussure à votre pied : TrierAcheter, Recycler.

Trier :
Les filles, avouons-le on a toute tenté de faire du tri dans notre dressing sans jamais vraiment savoir par où commencer ? C’est pourquoi je vous propose différents services pour vous guider autour de votre dressing. Pas besoin 

Avec vous, je vide, trie, réorganise, optimise votre penderie, vous conseille, sélectionne vos tenues, bref, plus besoin d’avoir peur du grand rangement je m’occupe de vous et de votre penderie !

Acheter :
Au cœur de mon dressing c’est aussi la création d’un site de vente en ligne de prêt-à-porter de seconde main, sur lequel vous retrouverez des trésors perdus qui vont reprendre vie grâce à vous.

Cet e-shop responsable et la boutique physique vous encourage vivement à lever le pied niveau achat neuf « coup de cœur » et/ou compulsif ! « acheter moins mais mieux » pour devenir une acheteuse plus responsable mais toujours aussi élégante. C’est dans l’air du temps les filles !

Recycler :
Evidemment, soucieuse de la conjoncture actuelle, aucun vêtement n’est jeté ou perdu.

Les pièces que vous ne portez plus, abimées ou qui ne sont plus à votre goût ont le droit aussi à une nouvelle vie !

Redonner de la valeur à vos vêtements en les transformant, en les redistribuant au personnes et associations qui sont dans le besoin, c’est ça aussi la mission d’Au cœur de mon dressing.