CGV

Conditions Générales de Vente

Mises à jour : 22 Janvier 2021

Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent sans restriction ni réserve à tout achat effectué sur le site Au coeur de mon dressing pour les produits suivants : Manteaux, vestes, blousons, gilets, mailles, pulls, chemisiers, blouses, tops, tee-shirts, robes, jeans, pantalons, jupes, shorts, détentes, sports, chaussures, sacs, accessoires et déco.

Ces CGV sont disponibles à tout moment sur le site www.aucoeurdemondressing.fr et prévalent sur tout autre document.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les CGV en cochant la case prévue à cet effet avant la validation de sa commande en ligne du site www.aucoeurdemondressing.fr

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Au coeur de mon dressing constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

Les produits présents sur le site sont proposés à la vente pour les pays : France et Belgique.

Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation, taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles et seront à la seule charge du client.

Au coeur de mon dressing a pour but la fourniture de vêtements de prêt à porter de seconde main, sacs et accessoires, bijoux fantaisies, décoration et proposer des prestations de service à domicile portant sur des conseils autour de votre dressing, astuces rangements et conseils vestimentaires personnalisés aux particuliers.

Afin de passer une commande, le client a la possibilité de créer un compte (espace personnel).

Pour cela, il doit remplir le formulaire qui lui est proposé. Après le création de son espace personnel, le client recevra un e-mail de confirmation.

Lors de son inscription, le client s’engage à fournir des informations exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail et à les maintenir à jour.

Pour accéder à son espace personnel et à l’historique de commandes, le client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qu’il aura reçu dans l’e-mail de confirmation. Le client sera tenu seul responsable en cas de divulgation de ses identifiants.

L’inscription est ouverte aux majeurs capables et aux mineurs à conditions que ceux-ci interviennent sous la surveillance du parent ou tuteur détenant l’autorité parentale. En aucun cas, l’inscription n’est autorisée pour le compte de tiers à moins d’être valablement habilité à la représenter (personne morale par exemple).

En cas de non-respect par le client de l’une de ces dispositions,  Au coeur de mon dressing se réserve le droit de résilier sans préavis son compte.

La création d’un compte entraîne l’acceptation des CGV en vigueur.

Comment commander ?

Étape 1

  • Choisissez simplement les produits qui vous intéressent et ajoutez-les au panier.
  • Allez dans votre panier, vérifiez-bien si vous avez choisi la bonne taille et la bonne quantité.
  • Ajoutez votre code promo si vous en avez un.
  • Entrez votre ville et votre code postal pour calculer les frais de livraison puis validez votre commande.

Étape 2

  • Remplissez le formulaire pour la livraison et la facturation de votre colis.
  • Choisissez votre mode de paiement et suivez les instructions.
  • Lisez les conditions de vente et la politique de confidentialité puis cochez la case d’acceptation.
  • En cliquant sur “Commander”, vous validez définitivement votre commande et l’acceptation des conditions générales de vente.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail récapitulatif. Vous recevrez votre commande après encaissement du paiement. 

Au coeur de mon dressing se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les informations communiquées par le client lors de la validation de la commande engagent celui-ci. La responsabilité de Au coeur de mon dressing ne saurait être mise en cause dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande directement depuis l’onglet “Commandes” de votre compte.

Vous y trouverez toutes les infos concernant vos achats ainsi que l’état de votre commande:

“Attente de paiement” = Nous n’avons pas encore reçu votre paiement.

“En attente” = Votre commande est en cours de préparation.

“En cours” = Votre commande a été expédiée.

“Terminée” = Vous avez reçu votre colis.

“Annulée” = Votre commande a été annulée.

“Remboursée” = Votre commande a été remboursée suite à une annulation ou un retour.

“Échoué” = Le paiement de votre commande a échoué. Essayez de payer à nouveau ou contactez-nous.

Modification

Si le statut de votre commande est “en attente”, vous pouvez encore la modifier en nous contactant soit:

par e-mail à contact.aucoeurdemondressing@gmail.com

par téléphone au 0618232515 

Annulation

Pour annuler votre commande, annulez-la directement depuis votre compte (onglet “commandes”) quand cela est encore possible ou suivez les instructions suivantes:

  • Votre commande n’a pas encore été expédiée (statut en attente) = contactez-nous par e-mail ou par téléphone.
  • Vous avez réceptionné le colis = Vous disposez de 7 jours suivant la date de réception de votre colis pour annuler votre commande et nous retourner les produits.

Adresse de retour: Au coeur de mon dressing,  2B rue du bon coin 59236 Frelinghien

Les prix sont exprimés en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC).

Les produits sont fournis aux prix figurant sur le site Au coeur de mon dressing  au moment de la commande.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition et de livraison qui seront facturés en supplément et calculés préalablement sur le site au moment de passer la commande.

Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, tous frais compris.

Le client reconnaît que toute commande effectuée sur le site www.aucoeurdemondressing.fr  est une commande avec obligation de paiement.

Une facture peut être établie par  Au coeur de mon dressing et remise au client par e-mail lors de la livraison des produits commandés.

Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés sont :

  • cartes bancaires (VISA, Mastercard)
  • Paypal

Paiement sécurisé

Les paiements par cartes bancaires sont assurés par notre prestataire bancaire STRIPE

Toutes nos transactions bénéficient d’un certificat SSL et du système 3D secure quand il est disponible.

Code de réduction

Pour utiliser votre code de réduction, vous devez entrer le code approprié et le valider avant de procéder à la validation définitive de votre commande.

Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours (hors week-end et jours fériés) à compter de la validation de sa commande (Art. L221-18 du code de la consommation).

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit remplir le formulaire de rétractation et le faire parvenir à  Au coeur de mon dressing soit par e-mail à contact.aucoeurdemondressgin@gmail.com, soit courrier à :

Au coeur de mon dressing, 2B rue du bon coin, 59236 FRELINGHIEN

FORMULAIRE DE RETRACTATION (courrier):

Date : … /… /…A l’attention de Au coeur de mon dressing,

Je vous notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :

Commande du … /… /… (indiquer la date)

N° de commande : ………………………….

Nom / prénom du client : …………………..

Adresse du client : ……………………….

E-mail du client: …………………………

Motif du retour: ………………………….

Produit(s) concerné(s):

Article(s)

Référence

Quantité

   
   
   
   

Signature du client :

Au coeur de mon dressing adressera un accusé de réception de la demande de rétractation du client par e-mail. Le remboursement aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception du produit retourné.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Au coeur de mon dressing ne peut être tenu responsable de la non-exécution d’une commande du fait du client ou à cause d’un événement qualifié de force majeure par les tribunaux compétents.

Le client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.

Ainsi, Au coeur de mon dressing ne garantit pas que le Site et ses services fonctionnent sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, le site pourra être momentanément hors-service pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques.

Au coeur de mon dressing ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du site et de ses services par les clients en violation des CGV et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un client ou à un tiers.

En cas de rupture de stock du produit, le client sera averti et pourra, être remboursé ou bénéficier d’un produit de substitution.

 

Au coeur de mon dressing est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet. Toute reproduction, représentation modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quelque soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Au coeur de mon dressing.

Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconque des éléments qu’il contient sera considéré comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 du Code de Propriété Intellectuelle.

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au prestataire aux coordonnées suivantes :

Au coeur de mon dressing
2B rue du bon coin 
59236 FRELINGHIEN

ou par mail à contact.aucoeurdemondressing@gmail.com

En cas d’échec de la demande de réclamation ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de deux (2) mois, le client peut soumettre le différend relatif au bon de commande ou aux présentes CGV l’opposant au prestataire au médiateur suivant :

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur Mediation solutions peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante :

https://sasmediationsolutions-conso.fr/contact

ou par courrier à:

Médiation Solutions
22, chemin de la bergerie 01800 SAINT JEAN DE NIOST

Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites, seul le texte français ferait foi en cas de litige.